jeudi 3 novembre 2011

Mr Balkany député maire UMP répond aux DCAV

Chère Madame,
Vous avez bien voulu appeler mon attention sur la mobilisation, notamment via les réseaux sociaux, de nombre de nos concitoyens en faveur de la cause animale. Je vous en remercie vivement.

Permettez-moi tout d'abord de souligner que je demeure particulièrement sensible aux questions liées au bien-être animal. C'est pourquoi j'ai souhaité, à plusieurs reprises, faire usage des mes prérogatives parlementaires en interpellant les ministres compétents sur des sujets tels que la détention d'animaux sauvages au sein des cirques, les conditions d'abattage des animaux destinés à la consommation, l'étiquetage des pièces de fourrure présentes sur les articles de prêt-à-porter, les techniques de substitutions en matière d'expérimentation animale, l'amélioration de l'information du consommateur quant à la mention « non testé sur les animaux », ou encore la détention et la vente d'animaux en animalerie.

Ainsi, soyez assurée de ma détermination pleine et entière à poursuivre, au cours des prochains mois, ce travail en faveur de la cause animale.
Par ailleurs, ces questions ne manqueront pas d'être abordées par le différents candidats à l'élection présidentielle, dans la mesure où, comme vous le soulignez à juste titre dans votre correspondance, les Français sont de plus en plus attentifs et exigeants en matière de protection et de bien-être animal, ce dont je me félicite.

Tels sont les éléments que je tenais à porter à votre connaissance, en espérant avoir répondu à vos attentes légitimes.

Demeurant à votre disposition,
Je vous prie de croire, Chère Madame, en l'assurance de ma parfaite considération.

Patrick BALKANY
Député des Hauts-de-Seine
Maire de Levallois


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire