mardi 25 octobre 2011

Ce sont bientôt les élections présidentielles!

C’est le moment de réaliser que les défenseurs de la condition animale sont nombreux, qu'ils peuvent se "fédérer" et qu’ils votent.
Les candidats  doivent en  prendre conscience.
A ce jour, le ministère de l'agriculture s'occupe surtout des animaux  d'exploitation  et très peu des autres. Les institutions publiques existantes n'ont pas de réels moyens et il y a peu de visibilité sur ce qui s'y fait.
Une vraie réflexion doit être menée sur la condition animale, des lois sont nécessaires. Elles ne doivent pas être écrites et votées à la va vite, au gré des faits divers et des passions.
Etant donné la diversité des combats menés, l’idée n’est pas
d’évoquer une cause particulière.  
Des associations efficaces et expérimentées travaillent depuis longtemps sur les différentes  et nombreuses causes, et il serait bien présomptueux ici de prétendre faire aussi bien. 
L’idée  ici est de demander d’une façon plus générale la création d’une institution publique visible, dotée  de vrais moyens et entièrement dédiée à la condition animale, pourquoi pas un secrétariat d’état.
Il s'agit de sensibiliser sur la question des animaux domestiques, des animaux d'élevage mais aussi des espèces sauvages.
Cette démarche se veut positive et constructive.

Les hommes et les femmes qui sont candidats pour être président(e) de TOUS ne peuvent pas rester sourd(e)s, face aux nombreux Français qui sont soucieux de la condition animale.
Certains diront qu'il y a des choses plus graves surtout en ces temps de crise.
A ceux là nous dirons que l' animal est un lien social, c'est vrai en temps normal et c'est encore plus vrai en temps de crise.
A ceux là,  nous dirons aussi avec tout le respect que nous leur devons :
Evaluez le nombre de personnes qui défendent des causes animales. Si tous se rendent dans les bureaux de vote... Calculez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire