Communiqué de presse du 24 janvier 2012.
Le groupe « les défenseurs de la condition animale votent », né sur Facebook en vue des élections présidentielles.
Nous avons aussi un blog relié à un compte Twitter :
http://dcav.blogspot.com
Le groupe compte à ce jour plus de 2000 membres sur Facebook qui sont autant de relais vers d’autres groupes dédiés à la cause animale. Notre démarche est constructive, hors de toute polémique. Nous n’abordons pas les causes sensibles telles que la corrida, ou autres sujets qui peuvent embarrasser les élus selon leur implantation géographique.
Mais, nous regrettons vivement de n’avoir reçu à ce jour qu’une seule réponse, celle du Front National.
Or, les Français soucieux des animaux ne sont acquis à aucun parti politique.
Alors même que les défenseurs de la cause animale sont des centaines de milliers de votants potentiels et qu’ils s’organisent, les politiques restent le plus souvent indifférents à leurs préoccupations.
La France est en retard par rapport à d’autres pays où une vraie réflexion a déjà été menée sur le sujet et où des initiatives sont dores et déjà en place. Par exemple, la Belgique s’est dotée d’une section "Bien-être animal" qui travaille de manière permanente au sein du SPF Santé publique.
Les objectifs du groupe sont simples :
√ Faire prendre conscience aux candidats de droite comme de gauche, de l’importance numérique ce cet électorat potentiel qui n’est acquis à aucun parti politique.
√ Faire prendre conscience de l’importance du sujet de la condition animale. Les animaux sont notamment de vrais liens sociaux, c’est vrai en temps normal, et cela prend encore plus de sens en temps de crise.
√ Demander aux candidats s’ils sont élus, la création d’une institution publique dédiée à la condition animale, qui soit visible et dotée de vrais moyens. Un secrétariat d’état permettrait d’initier une vraie réflexion, de faire évoluer les lois et de mieux en contrôler leur application.
Le groupe » les défenseurs de la condition animale votent » vous remercie de l’attention que vous voudrez bien porter à leur démarche pour la faire connaître aux plus grands nombres.
Contact: dcav.2012@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire